Compte - rendu de la réunion du conseil municipal du Vendredi 08 Août 2008
Conseillers présents: Boulin Christian - Dangladette Marylis - Dubaquier Laetitia - Ducos Henri Lannepoudenx Frédéric - Lasmarrigues Jean-Pierre - Moussou Matthieu - Prat Jean-François
Excusés : Dumeau Marie-josée - Dubroca Béatrice - Dupouy Cédric
Avec la participation de Boulin Marie- Josée, secrétaire de mairie.
Secrétaire de séance: Prat Jean-François
Délibérations:
Syndicat des eaux du Tursan : Le syndicat nous demande d'approuver l'adhésion de nouvelles communes. Approuvé à l'unanimité.
Redevance occupation des sols: La commune va percevoir de la société Total la somme de 108,59 Euros, correspondant à 14,47 mètres de voie communales traversées par le pipe - line qui transporte du Gaz de Lacq vers Lussagnet. Approuvé à l'unanimité.
Commune de Samadet: Délibération concernant la participation au fonctionnement de l'école maternelle de Samadet pour la somme de 720 Euros par enfant. La commune a deux enfants inscrits pour l'année scolaire 2008-2009. Approuvé à l'unanimité.
Financement Construction Appartements : Le permis de construire ayant été accepté début Juillet, Mr le Maire demande d'adopter le financement PLUS. Approuvé à l'unanimité.
Commune de Geaune: La commune de Geaune souhaite s'appeler « Geaune en Tursan » et nous demande de délibérer pour approuver son projet. Approuvé à l'unanimité.
Arrêté municipal : (extrait)
Les parents et les accompagnateurs assurent sous leur responsabilité la surveillance des enfants qui fréquentent l'aire de jeux et utilisent les jeux mis à leur disposition. Ils veilleront à un usage normal des jeux dans le respect de la tranche d'âge des enfants.
Informations diverses:
Renouvellement contrat temporaire : Le contrat de Mme Nathalie Laurent est prolongé pour trois mois.
Participation à la construction de la caserne des Pompiers de Samadet : La commune participe au financement de ce bâtiment pour un montant de 5112,83Euros sur 5 ans. Soit 1027, 57 Euros par an (2éme échéance).
Plan canicule : Un plan canicule est en place à la mairie pour, notamment, venir en aide aux personnes isolées. L'information à la commune en sera faite, conformément aux directives préfectorales, par le biais du bulletin communal.
Aire de jeux : Les équipements ont été installés début Août : ils sont fabriqués et ont été installés suivant les normes de sécurité en vigueur. Leur utilisation s'adresse aux enfants de 2 à 8 ans et est réglementée par un arrêté municipal en date du 04 Août.